Le velib’ à New York ou comment se déplacer grâce à Citi Bike !

Citi Bike logoLes parisiens ne le diront jamais assez, le Vélib’ c’est génial et ca permet de s’aérer. En France on aime bien le vélo alors quand on va à l’étranger on espère toujours retrouver notre petit confort, et si ce que l’on connait n’est pas présent, alors on compare tout à notre pays.

A partir de maintenant, plus question d’aller à New York et de dire «  les vélos à New York c’est assez peu pratique et c’est cher » car la ville lance son nouveau mode de transport, le Citi Bike.

A l’image de notre Vélib, ce vélo est disponible dans le cœur de la grosse pomme avec près de 600 stations installées dans Manhattan et ses environs ce qui représente près de 10 00 vélos avec un peu plus de 320 km de pistes cyclables ! A partir de maintenant, visiter New-York sans se tromper dans les métros, sans rester coincé dans le trafic et sans perdre des heures à marcher à pieds est possible. Les abonnements son plutôt bon marché avec un coût allant pour une journée à 7 euros à 20 euros pour un abonnement à la semaine !

L’un des seuls potentiels problèmes est la visibilité des stations. Bien que ce soit les mêmes qu’à Montréal et qu’elles soient potentiellement déplaçables en seulement quelques heures et qu’elles fonctionnent à l’énergie solaire, les rue de New-York sont bien plus grandes que les nôtres et bien souvent bondées de monde ce qui ne facilite pas le repérage.

Mais au final, touristes que nous sommes, nous savons que nous faisons souvent 1 ou 2 fois le tour des carrefours pour trouver notre route, alors on devrait repérer facilement ces stations de Citi Bike !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *