Les beaux jours sont là, et les sorties en plein air font leur come back en force ! Bon, en France ce n’est peut être pas vraiment ca, mais à New York, le temps est radieux et propice aux festivités sous le ciel étoilé ou ensoleillé. Pour une fois, plutôt que de faire la fête il est possible de faire une pause culturelle et de découvrir le charme du théâtre.
De juin à aout, en plein cœur de Manhattan, découvrez ou redécouvrez les plus grands classiques du théâtre anglais : les œuvres de Shakespeare. Tous les ans, le festival Shakespeare in the park offre 2 places gratuites par personne pour assister aux représentations des œuvres du dramaturge anglais dans le Delacorte Theater. Pour retirer ces places il vous suffit de vous rendre directement sur le site du festival.
C’est une rendez vous de plus en plus prisé par les New Yorkais et les touristes, non seulement pour voir des pièces de théâtre gratuites, mais également pour la beauté des lieux et du jeu d’acteur. Vous serez peut être surpris de voir l’un de vos acteurs préférés interpréter l’un des plus fameux rôles de Shakespeare comme Meryl Streep, Anne Hathaway ou encore Natalie Portman.
Cette année célèbre le cinquantenaire du Festival et c’est probablement l’occasion de le découvrir en amis ou en famille mais un conseil pour les personnes souhaitant s’y rendre, levez vous tôt ! Ces représentations sont de plus en plus populaires et sont un véritable reflet de la culture new-yorkaise de célébrer l’art. Alors ne soyez pas forcement déçu, si vous ne pouvez pas assister à Macbeth, Roméo et Juliette ou Othello allez sur Broadway et délectez vous d’une comédie musicale ayant fait la renommée de ce lieux.